La Barrière à Sucettes® concilie les recommandations du nouveau carnet de santé et les inquiétudes de la DGCCRF.

La Barrière à Sucettes® concilie les recommandations du nouveau carnet de santé et les inquiétudes de la DGCCRF.

Douze ans après sa première sortie, Le carnet de santé se fait une santé en servant de guide aux parents soucieux du bien-être de leurs chérubins.

Il intègre les recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique mais aussi celles des familles et des professionnels soucieux de l’avenir des enfants.

Notamment celui d’éviter les tours de lits dans les lits à barreaux pour éviter les risques d’étouffement. (article pour plus d’information)

 

Voir aussi page 16 du nouveau carnet de santé téléchargeable - ICI -.

Nouveau Carnet de Santé

En même temps, la Direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en avant les risques de certains lits à barreaux :  Risque d’étranglement, de coincement des doigts ou des membres, mais aussi de coupures ou de cisaillements. C’est pour cette raison que des modèles de lits ont été retirés du marché. (détails de l’article)

 

La Barrière à Sucettes® concilie les attentes du nouveau carnet de santé et les inquiétudes de la DGCCRF :

 

La forme du produit a été soigneusement étudiée pour lui apporter la sécurité, le confort et l’esthétisme. Il répond à la Norme Française : XPG 30106.

 

SECURITE ET CONFORT POUR BEBE :

La Barrière à sucettes® protège le bébé en lui évitant de coincer ses bras et ses jambes entre les barreaux du lit. La paroi est principalement composée de moustiquaire pour assurer à bébé une ventilation optimale de son lit. La transparence du produit lui permet également de contempler son environnement. Des raidisseurs souples sont régulièrement répartis permettant une bonne tenue de la Barrière à Sucettes® tout en n’empêchant de servir d’appui à bébé pour passer par-dessus son lit.

 

SERENITE POUR LES PARENTS :

Quant aux parents, leurs nuits sont également plus calmes : inutile de se lever pour aller ramasser la sucette tombée par terre. Ils peuvent aussi observer à distance leur bébé sans devoir entrer dans sa chambre grâce à la transparence du produit. Ils savent leur enfant en sécurité dans son lit douillet.

 

FABRICATION FRANCAISE

La fabrication est exclusivement française pour garantir la qualité du produit. Les tissus respectent la norme Oeko-Tex. La confection est confiée à des acteurs reconnus du Nord de la France et d’une société d’aide à l’insertion.

Tous les détails sont dans cette vidéo.

La Barrière à Sucettes est un produit innovant créé par l'expérience d'une Maman.

Posted on 11/03/2018 Relations presse 0 870

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Blog archives

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Précédent
Suivant

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Régler